Comment la prévention a-t-elle amélioré la situation ?
En 2015, Statistique Canada rapportait qu’un peu plus de 42 % des travailleurs exerçaient leur métier dans un milieu bruyant et cette statistique exclut les individus qui s’exposent aux bruits forts dans le cadre de leurs loisirs.
La surdité causée par le bruit peut entraîner une perte auditive temporaire qui pourrait devenir permanente à long terme si aucun moyen de prévention n’est utilisé. La prévention de la surdité causée par le bruit inclut plusieurs éléments qui ont évolué depuis les 20 dernières années.
Un des éléments les plus importants est l’éducation qui, pour être efficace, doit rejoindre le plus grand nombre possible d’individus. L’amélioration de l’accès à l’Internet ainsi que l’évolution des médias sociaux et l’adhésion à ceux-ci sont des facteurs importants depuis les deux dernières décennies. En effet, il est beaucoup plus facile, de nos jours, d’avoir accès à de l’information afin de parfaire nos connaissances sur divers sujets tels que les problèmes de santé. Vous avez sûrement remarqué que depuis quelques années déjà, la société valorise grandement une bonne santé générale.